lundi 1 janvier 2018

Seeds of love 2018

  

 Bienvenue à 2018: que cette année vous soit belle et joyeuse, pleine de bons moments au jardin! Pour ma seconde participation au "seeds of love" (échange de graines, à l'initiative d'Isabelle, et soumis à une inscription et à un règlement, qui figure sur son blog "a little bit of paradise" ), je propose des graines des plantes suivantes :





Ageratum 'Old grey'
Annuelle aux petites fleurs bleu-gris : en fleurs très longtemps, jusqu'aux premiers gels.50 cm.









Nicotiana langsdorffii
Annuelle, tabac d'ornement, fleurs en trompettes vert tirant vers le jaune, dit vert lime. 1m. En fleurs jusqu'aux premiers gels.







Orlaya grandiflora
Annuelle aux ombelles blanches . 30cm. La plante en graines reste décorative.








Persicaria orientalis
Annuelle qui a atteint plus de 2mètres dans mes massifs, a fleurit tardivement dans l'été, mais apporte une très belle présence l'automne.








Tagètes erecta ivory
Annuelle aux fleurs jaune pâle.




Faites votre choix et donnez moi le numéro attribué par Isabelle. 

On se retrouve très vite pour les résultats. Bon SOL à tous.




Bonsoir, après tirage au sort effectué par mes enfants, voici les gagnants : 




8   14   15   17   30   38   39   40   45   46

48   53   54   55   67   70   73   92   93   94

98   100   102   106   125   128   129   130   143   145 

88 commentaires:

  1. Bonjour Céline! J'inaugure ta liste en te souhaitant une belle année 2018!!! Tout me plait dans ta sélection... donc je postule pour tout si c'est possible bien sûr! Passe un très bon SOL! (marilyn 30)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Céline. J'espère que tu vas bien t'amuser avec le SOL. J'ai le N°5 et je tente ma chance pour ageratum old grey. Bonne année 2018. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Celine! Je suis le n°67 et je tente l'ageratum et le nicotiana. Bonne soirée et bon SOL 2018! Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Céline, et très bonne année 2018! J'ai le N°39. Je joue pour l'ageratum, en espérant que le sort me favorise. Malheureusement je l'ai perdu :( . Je m'interesse aussi pour le nicotiana. Joyeux SOL!Birgit

    RépondreSupprimer
  5. marie-Thérèse Desvignes1/01/2018 11:46 PM

    Bonsoir Céline, très belle liste j'ai le n°8 et je tente ma chance pour ageratum Old Grey; Belle année Bon SOL bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Céline, je te souhaite une belle année 2018. Parmi les choix que tu proposes, j’aime Ageratum 'Old grey’, Nicotiana langsdorffii, Tagètes erecta ivory, . Bonne chance et à bientôt, Evelyn n°64

    RépondreSupprimer
  7. Hi Celine Wish you a good 2018 ! i go for your Ageratum 'Old grey' (nr18) Good luck with the Sol

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Céline, Belle & douce année à toi. Ta liste est superbe. J'aime AGERATUM OLD GREY, NICOTIANA et les TAGETES. J'ai le n.48. Bon sol et merci Marie noëlle

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et bonne année. Je suis le n°54 et je tente ma chance avec la persicaire orientalis et Tagetes Ivory. Bonne journée. Juliette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Céline,bonne année.Je tente ma chance pour ton Ageratum 'Old grey'et la belle Persicaria orientalis !Je suis le n°56.Bon SOLà toi,bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Céline. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Tu as une très belle liste et les photos sont splendides. Je souhaiterais tenter ma chance pour quelques graines de Nicotiana langsdorffii et d'Ageratum 'Old grey'. Je te souhaite une excellente après-midi et beaucoup de succès pour ce SOL.

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful flowers do you have.

    I like the tagetes,agaeratum and thenicotiana
    I hope i made a chanche for these in mijn garden in the Netherlands

    Mine number 46. regards and have a beautiful day.

    Have a good sol 2018

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Céline :) Je te souhaite une belle et pétillante année 2018! Je porte le n°17 et jetente ma chance pour le Nicotiana langsdorffii et les Tagètes erecta ivory. Joyeux SOL et bon amusement! Sylvie Frapier

    RépondreSupprimer
  14. Suzanne (No 26)1/02/2018 3:30 PM

    Bonjour Celine. I wish you a very goed and green 2018. I'm interested in your Nicotiana and in the Ivory tagetes. I have number 26 on the SOL list. Good luck on the SOL and greetings from the Neterlands, Suzanne

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Céline, Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année! je tente ma chance pour l'ageratum et l'Orlaya. j'ai le N° 33 Bon SOL. EVA

    RépondreSupprimer
  16. weitz josiane1/02/2018 6:28 PM

    Bonsoir Céline , et meilleurs voeux pour 2018; j'ai le N° 45 et tente Persicaria orientalis et Tagetes erecta ivory; merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Pascale Chambon1/02/2018 8:39 PM

    Bonsoir Céline et bonne année
    Je suis le 55 et je tente ma chance pour Ageratum 'Old grey'et Tagètes erecta ivory
    Merci et bon Sol

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Céline, bonne année! tes propositions sont tous très tentantes! Je suis le nº 31 et je tente ma chance pour Ageratum 'Old grey', Persicaria orientalis (je le trouve magnifique!!) et Tagètes erecta ivory. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Monique Lebrun1/03/2018 10:52 AM

    Bonjour Celine Bonne annee fleurie . J'ai le no 65 et vise la persicaria orientalis et l Orlaya grandiflora D'ance merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Céline et meilleurs voeux pour 2018! Je suis le n° 84 et je tente ma chance pour quelques graines d'orlaya et de tagète ivory. Merci et bon SOL! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir et bonne année ,je suis le 9 et je tente pour nicotiana lansdorffii+tagétes erecta ivory merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir et meilleurs vœux! Je tente ma chance avec le n°42 pour l'ageratum et la tagète. Bonne soirée et bon sol.

    RépondreSupprimer
  23. Meilleurs vœux Céline ! Je porte le n°59 et je tente ma chance pour qq graines d'ageratum. bon sol !

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une très belle et très douce année Céline.... je porte le n°20 et tente ma chance pour quelques graines de persicaria orientalis, car je ne désespère pas de réussir un jour.... et quelques graines de tagetes. Excellent Sol à toi, à bientôt ! Bises 🍀

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir et bonne année 2018! J esuis le numéro 14 et je tente ma chance sur la persicaire orientale et la tegète erecta ivory. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Céline, je suis très tentée par le tabac langsdorffii, et la magnifique persicaire impériale. Je m'appelle Florence et joue avec le numéro 99. Bonne année, et bon sol.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour et bonne année 2018 ! Je te souhaite également un très bon SOL. Je porte le numéro 106 et je vais tenter ma chance pour les tagetes ivory et les orlaya grandiflora. Bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Céline, picarde comme moi, picarde de l'Oise. je suis le numéro 34 et je planterais bien quelques graines d'Ageratum Old Grey et de Persicaria orientalis.
    Bonx voeux pour 2018
    MC

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Céline, tous mes voeux pour 2018 ! Je suis le n°96 et je suis intéressée par le Nicotiana et la Persicaria. Bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  30. Ysabelle Madec Hervy1/04/2018 7:13 PM

    Bonsoir Céline Tous mes vœux pour 2018. Je porte le n°40 et je suis intéressée par l'ageratum, la persicaria et les tagètes. Bon SOL.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Céline. je porte le n° 92 et je tente ma chance pour la Persicaria orientalis que j'aime beaucoup pour les mêmes raisons que toi. Quelques petites graines d'Orlaya me plairaient bien également. Ln jwé (FB)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Céline, j'aime vraiment tout dans ta liste...mais je vais être raisonnable et ne jouer que pour l'ageratum Old grey et la persicaria orientalis...Belle année fleurie! bises Claire, n°80

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Céline. J'espère que tu vas bien t'amuser avec le SOL pour la seconde fois . J'ai le N°70 et je tente ma chance pour ageratum old grey. ,Tagètes erecta ivory Bonne année 2018.

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir je vais tenter Tagètes erecta ivory j'ai le numéro 11

    bon SOL

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Céline , très bonne année 2018! Je porte le°52 et je tente ma chance pour l'ageratum old grey et tagètes erecta ivory. Merci et bon SOL! Cécile

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Céline, bien contente de te retrouver sur ce SOL. je te souhaite une bonne année 2018. J'ai le 93 et je tente ma chance pour l'ageratum et la nicotinia. Merci et bon SOL à toi.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Céline et meilleurs voeux pour 2018. Avec mon 38 je joue pour ageratum old grey, persicaria orientalis et tagetes erecta ivory. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Céline, je mise du ton no 1 Ageratum 'Old grey'. Bon sol à toi de laurence35

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Céline
    Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année et je me lance à mon tour (sur tes conseils) dans le sol. J'ai le N°125 et dans ta liste de graine, je serais bien tentée par ton Orlaya grandiflora et la persicaire orientalis. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour je suis Gérald numéro 107. Je suis intéressé par Nicotiana langsdorffii, Persicaria orientalis et Tagètes erecta ivory. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  41. bonjour, j'ai le 19 et je vais tenter ma chance pour l'Ageratum 'Old grey'. merci d'avance et bon sol. Bises. Angélique

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir Céline, je suis le n°130, je vais tenter l'ageratum et le nicotiana langsdorfii...bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  43. Hi. i will like to try please the Nicotiana. i am number 134 many thanks

    RépondreSupprimer
  44. Edith "Jardin Le Quenti"1/08/2018 12:44 PM

    Bonjour Céline, meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je te la souhaite belle, douce et fleurie.. J'ai le numéro 109 et je tente ma chance parmi dans belle liste pour l'Ageratum 'Old grey', la belle persicaria orientalis et ta tagètes erecta ivory. merci d'avance et bon sol 2018 :)

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Céline, j'ai le dossard 117 et plusieurs de tes propositions me font de l'oeil, je serais intéressée par l'agératum, la persicaire et le nicotiana. D'ici là, je te souhaite une année et un Sol très fleuris. Elsa

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Céline, Je porte le dossard ET le tee-shirt N°100 et je vote pour ton Orlaya grandiflora et la persicaire orientalis. Je te souhaite une anée et un SOl joyeux joyeux!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Céline, belle et heureuse année ! tes propositions sont très attractives. avec mon n° 103 je vais tenter le Nicotiana langsdorfii et la Persicaire orientalis. Belle journée et bon sol !

    RépondreSupprimer
  48. bonjour Céline.... je tente ma chance avec le numéro 24 pour le Nicotiana langsdorffii et Persicaria orientalis .... je te souhaite un très bon SOL..... à bientôt.....

    RépondreSupprimer
  49. bonjour céline et tous mes voeux pour cette nouvelle année. je tente mon numero 102 pour l'ageratum et l'orlaya. un très bon sol bisous fany

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Céline et bonne année! Nous jouons pour quelques graines de la ravissante Nicotiana langsdorffii. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  51. Hello Céline je tente ma chance pour Tagètes erecta ivory
    Ageratum
    Orlaya grandiflora
    Merciii Vérone 132

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Céline, j'ai le n° 137. Je tente l'ageratum et l'ortaya que je ne connais pas. Bon Sol! Carine

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Céline. Avec mon numéro 98, je tente ma chance pour l'agératum. je l'ai semé l'année dernière mais entre les baveux et le gel, ils ont jamais dépassé les 5 cm de haut .....

    A bientôt sur le net et bon SOL
    Hélène

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Céline, Je te souhaite une belle Année 2018 fleurie ! J'ai le Nr 51 et suis intéressée par l'ageratum old grey et l'orlaya grandiflora !

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Céline et bonne année! Joli blog (j'en ai profité pour m'abonner :-)!). Je tente ma chance avec ton Ageratum 'Old grey', ainsi que ton Orlaya grandiflora. J'ai le numéro 13, héé oui. Bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Céline , belle année 2018 .Parmi ta belle liste je choisis la Tagete Ivory et la persicaria orientalis . bon dimanche et profite bien du SOL . J'ai le n° 143

    RépondreSupprimer
  57. Véronique Harel1/14/2018 6:22 PM

    Bonsoir Céline, je porte le n° 145 et je tente ma chance pour quelques graines d'Ageratum 'Old grey' ainsi que tes tagetes ivoire. Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir Céline, je tente ma chance pour l'Ageratum et les Tagètes. Mon num est le 129. Belle soirée et bon SOL...

    RépondreSupprimer
  59. Séverine Aubry1/15/2018 9:24 AM

    Bonjour Céline, de ton joli jardin, j'aimerai bien profiter du Nicotiana langsdorffii et de la Persicaria orientalis. Je porte le n°138. Merci et très bon SOL !

    RépondreSupprimer
  60. En dépiautant la liste des graines je vois que tu proposes la très belle Nicotiana langsdorffii. Je la tente donc chez toi. Bises. Pascale Rahir 53

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir Céline, je porte le N° 47 et tente ma chance pour : Ageratum "old grey" tagetes erecta ivory et persicaria orientalis bon sol

    RépondreSupprimer
  62. bonjour céline je suis le numéro 149 et je tente ma chance pour orlaya grandiflora . je te remercie et te souhaite un bon sol 2018 .

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour et très bonne année. Très belle liste! Je porte le 73 et je tente ma chance pour ageratum old grey et persicaria orientalis. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Céline et meilleurs voeux !
    Avec mon petit 94, je tente de voir fleurir dans mon jardin l' Ageratum 'Old grey' et Persicaria orientalis . Bon SOL :-)

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Céline. Avec le n°140, je tenterais bien Ageratum 'Old grey' et Tagètes erecta ivory. Belle soirée et très bon SOL !

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Céline, je viens de voir ta Nicotiana si belle...Je joue pour elle et quelque graine de Persicaria, j'ai le n. 128! Bises et bonne année fleurie. Maria

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Céline mon cœur penche pour quelques graines ageratum old grey er les tagetes erecta ivory je te remercie à l'avance je te souhaite une bonne après-midi et une bonne fin de sol et je joue avec mon numéro 121 je te souhaite une bonne année douce et fleurie au jardin et ailleurs dans la vie à bientôt Bénédicte

    RépondreSupprimer
  68. coucou celine ,heureuse d avoir gagner et pouvoir avoir tes belle fleurs dans mon jardin, merci bise

    RépondreSupprimer
  69. Merci Céline, je serai très heureuse d'accueillir un peu de ton jardin chez moi... Belle soirée

    RépondreSupprimer
  70. Merci Céline, je serai très heureuse d'accueillir un peu de ton jardin chez moi... Belle soirée

    RépondreSupprimer
  71. Youpie Merci ! Je vais chouchouter ta belle nicotiana. Gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  72. Quel plaisir de voir mon numéro tirer par la main de tes petits loups! Je suis ravie :) Merci! Sylvie

    RépondreSupprimer
  73. Ysabelle Madec Hervy1/21/2018 10:14 PM

    Merci beaucoup Céline, je suis ravie que mon petit numéro soit chanceux sur ta liste !

    RépondreSupprimer
  74. marie-Thérèse Desvignes1/22/2018 12:40 AM

    Bonsoir Céline, tu remercieras la petite main qui me fait le plaisir de figurer parmi tes gagnants. je vais de mon mieux pour réussir semis et culture de cette merveille que je n'ai pas gagné les années précédentes. Mille mercis et gros bisous

    RépondreSupprimer
  75. Coucou Céline, merci merci aux gentilles petites mains qui ont pioché mon numéro!!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  76. Trop classe! Merci Céline! Hâte de faire pousser tes petites graines!
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  77. Merci Celine! Je suis ravie..bisous!

    RépondreSupprimer
  78. PascaleCHAMBON2/02/2018 3:56 PM

    Ton courrier est bien arrivé un grand merci Céline, je rêvais de ces tagetes ivory et ce ces ageratum alors je suis comblée...et triplement même avec le petit cadeau supplémentaire d'astrances que j'adore...
    Bises

    RépondreSupprimer
  79. Coucou Céline, Une jolie carte, des graines sont arrivés dans mon jardin. J'ai hâte de découvrir tes merveilles dans mon jardin. bises Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Céline! Bien reçu aujourd'hui tes graines! Merci beaucoup et merci pour le petit bonus!
    Raphaëlle 67

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour Céline j ai bien reçue ta jolie lettre. Merci pour les graines et le petit cadeau ��❤

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour Céline, tes graines viennent d'arriver et j'en suis ravie. Merci beaucoup! Bises d'une jardinière heureuse.

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir Céline :) Un tout grand MERCI pour ton joli petit mot et les précieuses petites graines de ton jardin et un merci supplémentaire pour les graines 'bonus'. Douce soiré. Sylvie

    RépondreSupprimer
  84. Coucou Céline, tes petites graines sont bien arrivées. Merci beaucoup ainsi que pour les graines bonus... Belle soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour Céline , tes petits sachets sont bien arrivés . Merci pour le cadeau . J'attends la fin du froid pour commencer les semis . Bisous

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour Céline et merci beaucoup pour l'envoi surprise !
    Ça m'a fait énormément plaisir ! les Orlaya Grandiflora iront embellir mes parterres de rosiers !
    Séverine

    RépondreSupprimer
  87. Hello "l'ancienne" ! Je ne participe pas au SOL mais le reportage qui t'es consacré sur le blog d'Isabelle m'a donné envie de venir te saluer sur tes pages. Voilà tout pour aujourd'hui :-) Des bises !
    Aline l'ancienne authentique et véritable... mais hors sol :-D

    RépondreSupprimer