dimanche 5 mars 2017

De la couleur pour contrer la grisaille!

Rien de tel que de se plonger dans les photos des premières floraisons de l'année ! A défaut d'aller jardiner! Voici les quelques fleurs qui peuplent le jardin:

 Les crocus 'cream beauty' : leur nom leur convient parfaitement!




 A droite, le crocus 'vanguard'.



 'cream beauty' accompagné du feuillage d'une carota.




 Les jolis iris reticulata 'katharina hodgkin'.



 Les perce-neige regardent ce qui pousse à leur pied!




L’hellébore niger et le fétide font le show! l'hellebore fétide, avec son vert lumineux, est mon rayon de soleil au jardin!

A bientôt!

10 commentaires:

  1. Tu as bien raison. C'est très agréable de regarder les photos de fleurs quand dehors hélas il pleut tout le temps. En plus, ton jardin est déjà bien fleuri en ce moment. Tes hellébores sont de taille impressionnante. Ils se plaisent dans ta terre. Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit Lulu, c'est sympa tes photos ensoleillée par ce dimamche très très moche ! C'est vrai que cet hellébore est très lumineux, un vert acide. Par contre l'autre n'a rien à lui envier, son coloris est beau...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh l'hellébore fétide ... Je l'ai tenté chez moi, elle n'avait pas passé son premier hiver, je retenterai bien, elle est si jolie ... dans un autre coin, plus sec peut-être, je vais y réfléchir ! :-D Bonne soirée Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pied d’hellébore fétide s'est semé ici sans mon intervention et je pense que c'est pour cela qu'il est si beau et énorme!Il est au bord de l'allée de graviers, un endroit bien drainé.

      Supprimer
  4. Tu as de bien beaux pieds d'hellébores. Et ta bruyère apporte de la couleur aussi.
    Malgré le temps pourri, on sent bien que le printemps est presque là.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Tes floraisons sont au même stade que chez nous. J'aime bien l'hellébore fétide ; il faut que je m'en trouve une à prix modique.
    Je pense à toi et je te prépare un petit paquet que je vais t'envoyer d'ici le mois de mars. Le temps de ce we ne m'a pas donné l'envie de sortir ;)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ton message, je suis allée voir si l’hellébore fétide s'était ressemé, et oui, quelle surprise, plein de bébés au pied: je vais en mettre en pot pour en avoir avec des racines correctes et je partagerai.

      Supprimer
  6. tu sais que j'adore tes petits crocus qui me font penser à une crème au beurre, je garde l'idée pour l'automne prochain
    tu as déjà de belles floraisons chez toi même si ça ne fait que commencer
    passe une très jolie semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En les regardant, ces crocus, je me suis dit : "on en mangerait!"!

      Supprimer
  7. Tres joli le crocus cream... je n'en ai mis aucun au jardin car j'avais peur que les mulots et les lapins ne les dévorent mais j'avoue que c'est bien tentant

    RépondreSupprimer