vendredi 12 février 2016

Une terre détrempée.

Il a beaucoup plu ces derniers jours et la terre n'absorbe plus l'eau : il y a de grosses flaques d'eau dans le jardin : les bottes sont de rigueur. 
N'empêche que le jardin vit et s'active , surtout les oiseaux:

Les moineaux sont à l'abri du froid ici!!



Les premières fleurs font leur sortie : ici, des narcisses qui s'épanouissent d'un épais paillage naturel de fougères.




La beauté est partout au jardin. Ici le physalis alkekengi (ou amour en cage) : il s'agit d'une variété traçante, assez envahissante.




5 commentaires:

  1. Bonjour Céline,
    Bravo pour ton site, je le regarde tous les jours,je suis Monique (à la retraite ancienne collègue de Gisèle...) et il est très intéressant...
    Continue à nous faire découvrir les nouveautés de ce printemps qui arrive dans ta région... Bonne semaine...
    Cordialement,
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique,
      Ça me fait plaisir de savoir que mon blog est suivi et qu'il plaît! C'est super de partager sa passion. Merci et grosses bises.

      Supprimer
  2. bonjour Céline c'est la première fois qu'on visite ton blog il est très intéressant il y a beaucoup de photos et de belles fleurs.(Inès)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Inès; Avec le printemps, les plus belles fleurs sont à venir et je ne manquerai pas de les photographier et de vous faire partager.

      Supprimer
  3. coucou Céline
    je confirme que c'est particulièrement envahissant, j'en installerais dans mon futur jardin mais en potée exclusivement
    bises

    RépondreSupprimer